À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada

Fondée en 1930, l'Association de l'industrie touristique du Canada est le seul organisme représentant l'ensemble de l'industrie canadienne du tourisme, qui se chiffre à quelque 81,7 milliards $, et qui inclut les voies de transport aérien et ferroviaire pour voyageurs, les autorités aéroportuaires, les autorités locales et provinciales en matière de destination, l'hôtellerie, les centres de congrès, les attraits touristiques ainsi que les voyagistes.

L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur.

Nos membres

L’AITC a établi des partenariats parmi tous les secteurs de l’industrie, et par conséquent, elle peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.

La diversité des membres de l'AITC reflète celle du pays. Nous représentons :

  • Plus de 300 membres ainsi que des milliers de membres affiliés d'un océan à l'autre
  • Plus de 1,6 million de Canadiens dont l'emploi dépend de l'activité économique générée par les secteurs du voyage et du tourisme
  • D'importantes entreprises nationales et multinationales autant que des PME
  • Les secteurs suivants : aéroports, attractions, salles de concert, centres de congrès, boutiques hors taxes, festivals/événements, restaurants/services alimentaires, centres sportifs, transports, agents de voyages, organisations de commercialisation touristique, fournisseurs, médias et établissements d'enseignement

Pour de plus amples renseignements sur notre organisme et nos activités, veuillez communiquer avec Jennifer Taylor au 613-238-6251 ou à 


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

About Us

Founded in 1930, the Tourism Industry Association of Canada is the only national organization representing the full cross-section of Canada's $81.7 billion tourism industry. TIAC's members include air and passenger rail services, airport authorities, local and provincial destination authorities, hotels, attractions and tour operators.

TIAC is responsible for representing tourism interests at the national level, and its advocacy work involves promoting and supporting policies, programs and activities that will benefit the sector's growth and development.

About our Membership

TIAC's membership reflects partnerships among all sectors of the industry, enabling the association to address the full range of issues facing Canadian tourism.

TIAC's membership is as diverse as our country itself. We represent:

  • Over 300 members and thousands of affiliate members from coast to coast to coast
  • Over 1.6 million Canadians whose jobs depend on the economic activity generated by travel and tourism
  • Large national and multinational companies as well as small- and medium-sized enterprises
  • Airports, attractions, concert halls, convention centres, duty-free shops, festivals & events, restaurants & foodservices, arenas, transportation, travel services, travel trades, destination and provincial/territorial marketing organizations, suppliers, travel media, and educational institutions

For more information, please contact Jennifer Taylor at 613-238-6251 or 


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management