Bob Wright

Président et chef de la direction, Oak Bay Marine Group

bobwright80x120.jpgM. Wright est président de Oak Bay Marine Group of Companies, qui possède des divisions au Canada, aux États-Unis et dans les Bahamas. Les activités des entreprises sont principalement axées sur le tourisme d'aventure, la restauration et les attraits touristiques.

Oak Bay Marine Group of Companies fut fondé en 1962. Aujourd'hui, l'entreprise compte notamment de nombreuses attractions partout en province destinées aux visiteurs internationaux, dont à Victoria, Campbell River, Uculet, Long Beach et Haida Gwaii.

M. Wright a joué un rôle de leadership important dans de nombreuses institutions consacrées au tourisme et aux voyages. Il fut membre fondateur du Sport Fishing Advisory Board, en plus d'agir à titre de directeur et vice-président de la B.C. Ferry Corporation. Il a aussi mis son savoir au profit d'institutions culturelles et patrimoniales, notamment en mettant sur pied le premier programme patrimonial de la ville de Victoria. Il fut de plus directeur du Victoria Symphony et de la Victoria Art Gallery.

M. Wright a joué un rôle déterminant dans la promotion à l'échelle du globe de la Colombie-Britannique en tant que destination touristique. Pendant plus de 40 ans, il est parvenu, grâce à son acharnement, à relever de nombreux défis liés à l'industrie de la pêche sportive, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux joueurs dans un contexte d'affaires souvent difficile.

Le succès que connaît le secteur de la pêche sportive en Colombie-Britannique, qui attire chaque année des milliers de touristes, est en grande partie attribuable à la vision, à la passion et à la détermination dont a su faire preuve M. Wright tout au long de sa vie.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Bob Wright

President and CEO of Oak Bay Marine Group

bobwright80x120.jpgMr. Wright is President and Chairman of the Oak Bay Marine Group of Companies, which has divisions in Canada, the United States, and the Bahamas.  The companies are primarily involved in the adventure tourism industry, as well as restaurants and attractions. 
The Oak Bay Marine Group of Companies was started in 1962 and now includes a variety of key attractions for international visitors throughout the province, including Victoria, Campbell River, Uculet, Long Beach and Haida Gwaii.

Mr. Wright has taken an important leadership role in a multitude of travel and tourism institutions. He was a Founding member of the Sport Fishing Advisory Board, and Director and Vice-Chairman of the B.C. Ferry Corporation. He has also contributed his knowledge to culture and heritage institutions, spearheading the original City of Victoria’s Heritage Program, and serving as Director of the Victoria Symphony and Director of the Victoria Art Gallery.

Mr. Wright has been instrumental in marketing tourism in British Columbia worldwide.  For over 40 years his persistence has resolved many challenging issues relating to the sports fishing industry, paving the way for new operators in a difficult business environment.

The success of the Sport fishing industry in British Columbia which attracts thousands of tourists each year is due in no small part to the vision, passion, and tenacity that Mr. Wright demonstrates each and every day of his life.


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management