Jim Storie

Président et chef de la direction, The Vancouver Trolley Company

jimstorie80x120.jpgJim est président et chef de la direction de The Vancouver Trolley Company, l'une des entreprises touristiques les plus reconnues à Vancouver. Sous la gouverne de Jim, The Vancouver Trolley Company est passée d'une petite entreprise saisonnière comptant 17 employés et une flotte de six véhicules en 1996, à un joueur d'importance qui opère à longueur d'année, et qui compte désormais 33 véhicules et plus de 150 employés. Une telle croissance est notamment due à des partenariats mutuellement bénéfiques avec diverses attractions locales, permettant à toutes les parties impliquées d'élargir leur clientèle et d'accroître leurs revenus. De plus, l'entreprise a développé de nouveaux produits visant à générer des revenus additionnels en basse saison, ce qui lui a permis de poursuivre sa croissance et de maintenir sa stabilité financière.

Jim est né à Vancouver et a grandi dans cette ville ainsi qu'à Burnaby. Il a fréquenté la Simon Fraser University et le B.C.I.T. En 2006, il a obtenu son baccalauréat en gestion de l'industrie touristique par l'entremise du Executive Cohort Program du Vancouver Community College. M. Storie a complété en 2006 le Governance Essentials Program de l'Institut des administrateurs de sociétés, ainsi que son Director's Education Program (DEP) en 2009. Il a obtenu son ICD.D en novembre de cette même année.

M. Storie s'implique activement dans divers organismes liés à notre industrie et aux communautés. Il est président du conseil de The Arts Club Theatre Company à Vancouver, ainsi que président sortant du Council of Tourism Associations of British Columbia. Il siège aussi au conseil d'administration du Vancouver Community College et d'Action Line Housing. Il est un ancien président du conseil d'administration de Tourism Vancouver, d'Action Line Housing et de la Seton Villa Society, et a auparavant siégé au conseil d'administration de la Vancouver Coast and Mountain Tourism Association, du H.R. MacMillan Space Science Centre, de la Van Dusen Botanical Gardens Association ainsi que de la B.C. Trucking Association.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Jim Storie

President and Chief Executive Officer, The Vancouver Trolley Company

jimstorie80x120.jpgJim is the President and CEO of The Vancouver Trolley Company, one of Vancouver's best known sightseeing companies. The Vancouver Trolley Company has grown under Jim's direction from a 6 vehicle, seventeen employee seasonal business in 1996 to a 33 vehicle, year round operation, with over 150 employees. This growth was generated through working with local attractions to establish mutually beneficial partnerships aimed at assisting all parties in attracting more customers and increasing revenues. In addition, the Company has developed new products to create incremental off season revenue streams so that the company can continue to grow and maintain financial stability.

Jim was born in the City of Vancouver and raised in Vancouver and Burnaby. He attended Simon Fraser University and B.C.I.T. In 2006, he received his Bachelor of Hospitality Management Degree through the Executive Cohort Program at Vancouver Community College. Mr. Storie completed the Institute of Corporate Director's Governance Essentials Program in 2006 and the Director's Education Program (DEP 6) in September of 2009. Mr. Storie obtained his ICD.D in November of 2009.

Mr. Storie has been an active participant in industry and community organizations. He is the Board Chair of Vancouver's The Arts Club Theatre Company and Immediate Past-chair of the Council of Tourism Associations of British Columbia and sits of the boards of Vancouver Community College and Action Line Housing. He is a Past Chair of the Boards of Tourism Vancouver, Action Line Housing and the Seton Villa Society and formerly sat on the boards of Vancouver Coast and Mountain Tourism Association, H.R. MacMillan Space Science Centre, The Van Dusen Botanical Gardens Association and The B.C. Trucking Association.


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management