Hubert Mesman

Président-directeur général, Travel Manitoba

HubertMesman80x120.jpgDepuis 35 ans, Hubert Mesman a vu sa vie professionnelle l'entraîner dans une variété de postes en consultation et en marketing touristique. Hubert, qui occupe aujourd'hui la fonction de premier président et chef de la direction de Travel Manitoba, l'agence provinciale de tourisme du Manitoba, fut auparavant sous-ministre adjoint du tourisme au ministère de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme du Manitoba.

Hubert est parvenu avec succès à gérer le repositionnement de la division touristique du gouvernement en tant qu'organisme de la Couronne. Il a mené de front une grande variété de projets avec la communauté touristique et d'affaires du Manitoba. Ces derniers incluent notamment : une démarche pour accueillir les Jeux panaméricains en 1999, qui s'est soldée par un succès; des négociations coordonnées pour le dessaisissement d'un complexe hôtelier et d'un terrain de golf détenus par le gouvernement; ainsi que l'élaboration d'une stratégie pour le tourisme autochtone au Manitoba. Hubert a aussi agi à titre de consultant en matière de destinations touristiques en Afrique du Sud, dans les Caraïbes et dans le Grand Nord canadien.

Il demeure activement impliqué dans plusieurs initiatives visant à accueillir d'importants événements, de concert avec Tourism Winnipeg. Plus tôt cette année, il a dirigé avec succès le projet Manitoba Homecoming, qui s'était échelonné sur plus d'un an.

Hubert a siégé sur plusieurs conseils d'administration et comités liés à l'industrie, et ce, tant au niveau national, régional et local, dont : la Tourism Alliance for Western Canada; la Provincial and Territorial Tourism Industry Associatio; ainsi que Tourism Winnipeg.

Hubert est membre actif de l’Association de l'industrie touristique du Canada depuis plusieurs années déjà. Il a défendu avec ardeur la nécessité de mettre en place une stratégie touristique à l'échelle nationale, et a consacré son temps et son expertise au développement du Cadre stratégique fédéral pour le tourisme.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Hubert Mesman

President and Chief Executive Officer, Travel Manitoba

HubertMesman80x120.jpgFor more than 35 years, Hubert Mesman has dedicated his professional life to a variety of tourism marketing and consulting positions. Currently the first President and CEO of Manitoba’s Provincial Crown Tourism Agency, Travel Manitoba, Hubert previously was the Assistant Deputy Minister of Tourism with the Manitoba Department of Culture, Heritage and Tourism.

Hubert successfully managed the transition of the government Tourism Division to a Crown agency.  He has championed a wide variety of projects with Manitoba’s tourism and business community. His many projects include a successful bid for and hosting of the 1999 Pan American Games, coordinated divestiture negotiations for a Crown held resort and golf course and the development of an Aboriginal tourism strategy for Manitoba. Hubert has also provided tourism destination consulting services in South Africa, the Caribbean and Canada’s North.

He continues to be actively involved in major event bid acquisitions in partnership with Tourism Winnipeg and this year championed a successful year long Manitoba Homecoming project.

Hubert has served on numerous national, regional and local industry boards and committees including the Tourism Alliance for Western Canada, the Provincial and Territorial Tourism Industry Association and Tourism Winnipeg.

Hubert has been an active member of the Tourism Industry Association of Canada for many years.  He has been a strong advocate for a national tourism strategy and dedicated his time and expertise in developing the Federal Tourism Strategy frame work.

 


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management