Don Cudmore

Directeur executif – Tourism Industry Association of Prince Edward Island

doncudmore80x120.jpgAyant oeuvré pendant plus de 40 années dans les secteurs du tourisme et du tourisme réceptif, Don Cudmore a connu une carrière des plus variées et diversifiées, ce qui lui a permis de toucher à plusieurs aspects de l'industrie touristique sur le plan national, provincial et régional. Il adhère fermement à la notion que la clé du succès de notre industrie doit invariablement passer par des partenariats et une conviction inébranlable que le client est roi.

Don a amorcé sa carrière en tourisme en 1972, alors qu'il était cuisinier au Confederation Centre of the Arts. Il y a par la suite occupé divers postes en gestion au cours des cinq années subséquentes. Don s'est ensuite dirigé vers le secteur de l'hôtellerie où, au cours d'une période qui s'est échelonnée sur 19 ans, il a occupé des postes de direction à plusieurs niveaux. Guidé par David Rodd, défunt président et chef de la direction de Rodd Properties, Don a fait partie de la haute direction de l'entreprise tant à l'Île-du-Prince-Édouard qu'au Nouveau-Brunswick.

En 1996, Don a quitté Rodd Hotels and Resorts pour occuper le poste de directeur général de la Tourism Industry Association of Prince Edward Island — poste qu'il occupe toujours quinze ans plus tard. Sous sa gouverne, la TIAPEI a joué un rôle déterminant dans plusieurs projets spéciaux et autres initiatives visant à multiplier les opportunités de formation pour les voyagistes et employés du secteur touristique, et à bâtir la notoriété de notre industrie auprès du grand public.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Don Cudmore

Executive Director – Tourism Industry Association of Prince Edward Island

doncudmore80x120.jpgWith almost 40 years in the tourism and hospitality industry, Don Cudmore has had a wide and varied career which has allowed him to experience many aspects of the tourism industry on national, regional and provincial levels. He is a firm believer that the key to success and management of this industry is partnerships and the unwavering credo that the customer is king.

Don began his career in tourism in 1972 as a cook at the Confederation Centre of the Arts, and held a variety of management positions at the Center over the next five years. Don would eventually move on to the hotel industry, serving in a number of key management posts over the next 19 years. Under the mentorship of late Chairman and CEO, David Rodd, Don held top management posts at Rodd properties in both Prince Edward Island and New Brunswick.

In 1996, Don left Rodd Hotels and Resorts to assume the position of Executive Director of the Tourism Industry Association of Prince Edward Island – a seat he still holds almost 15 years later. Under his leadership, TIAPEI has been instrumental in numerous special projects and initiatives aimed at improving educational opportunities for tourism operators and employees, as well as raising awareness of the industry with the general public.


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management