Peter Armstrong

Fondateur, Rocky Mountaineer Vacations

peterarmstrong80x120.jpgInnovateur et entrepreneur, Peter Armstrong a entamé sa carrière en tourisme comme portier au classique hôtel Vancouver avant de démarrer sa propre compagnie de visites guidées en autocar. En 1979, il a initié la privatisation de Gray Line, une société d’État provinciale, et il est ensuite devenu un des partenaires et le président de cette nouvelle entreprise privée.

Il a réalisé davantage sa vision en fondant l’entreprise familiale, Armstrong Hospitality Group Ltd. en 1990. La toute première acquisition de l’entreprise fut un train du gouvernement fédéral qui voyageait dans les Rocheuses. Ensuite, l’entreprise s’est mise à développer davantage les circuits ferroviaires de luxe et les autres offres similaires au sein de l’industrie de l’hospitalité, et depuis, l’entreprise est devenue l’un des plus importants services ferroviaires privés en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, le circuit original de deux jours n’est qu’un des 70 choix de vacances offerts par l’organisme. Ces choix de vacances comprennent des arrêts de ville, des visites touristiques, des programmes train-voiture et des forfaits basés sur une destination offerts tout au long de l’année. Le Armstrong Group gère également le Thompson Hotel, le Three River Junction Theatre et Gray Line West.

Suivant sa mission d’offrir les plus spectaculaires expériences du monde, Rocky Mountaineer est maintenant reconnu mondialement comme étant le voyage d’une vie. Entamant sa 18e année d’exploitation, Rocky Mountaineer accueillera son millionième client durant l’été 2008.

Puisque son succès dépend largement sur le paysage immaculé, l’air frais et l’abondance de faune trouvés dans l’Ouest canadien, l’entreprise a entrepris une responsabilité personnelle visant à préserver et protéger l’environnement naturel. En minimisant l’impact environnemental et en fournissant une sensibilisation des ressources naturelles, de l’héritage et de la culture, l’entreprise offre à ses clients une expérience qui est véritablement liée à la région et aux communautés dans lesquelles elle opère.

M. Armstrong est le récipiendaire du Entrepreneur of the Year Award de la Canadian Venture Capital Association, Entrepreneur of the Year Award for Tourism and Hospitality de Ernst & Young, et de la Médaille du jubilé de la Reine pour sa contribution aux communautés canadiennes. De plus, il a été intronisé dans le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens, il a été nommé le leader touristique de l’année en 2007 par Tourism BC et il a obtenu un grade honorifique de la Thompson Rivers University pour ses importantes contributions économiques et culturelles à la région de Kamloops.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Peter Armstrong

Founder, Rocky Mountaineer Vacations

peterarmstrong80x120.jpgAn innovator and entrepreneur, Peter Armstrong began his tourism career as a doorman at the classic, railway-built Hotel Vancouver before quickly moving on to start his own bus tour company. By 1979, he initiated the privatization of Gray Line, a provincial crown corporation and became a partner in and president of the newly private company.

He expanded on his vision with the founding of the family-owned Armstrong Hospitality Group Ltd. in 1990. Its first acquisition was the federal government’s fledgling and subsidized tourist train through the Rocky Mountains. The company set out to further develop luxury rail tours and related offerings within the hospitality industry; it has since evolved into the largest privately owned passenger rail service in North America.

The original two-day rail tour is now just one of more than 70 independent vacation options that the organization offers. These vacations include city-stops, sightseeing tours, rail and drive programs and year-round, destination-based holidays. The Armstrong Group also owns and operates the Thompson Hotel, Three River Junction Theatre and Gray Line West.

With a corporate vision to provide the “Most Spectacular Experiences in the World”, the Rocky Mountaineer has become known around the world as the trip of a lifetime. Now in its 18th year of operation, Rocky Mountaineer is set to welcome its one millionth customer in the summer of 2008.

As its success is largely dependent on the unspoiled scenery, fresh air and abundant wildlife in Canada’s West, the company has taken on a personal responsibility to preserve and steward the natural environment. By minimizing environmental impact and providing awareness of natural resources, heritage and culture, the company offers its guests an experience that is truly connected to the land an communities in which it operates.

Mr. Armstrong is the recipient of the Canadian Venture Capital Association’s Entrepreneur of the Year Award, Ernst & Young's Entrepreneur of the Year Award for Tourism and Hospitality, and the Queen's Golden Jubilee Medal for contribution to Canadian communities.  He has also been inducted into the Canadian Railway Hall of Fame, named the 2007 Tourism Leader of the Year by Tourism B.C. and was granted an honorary degree from the Thompson Rivers University for his significant economic and cultural contributions to the Kamloops area.


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management