L'hon. Charles Lapointe

L'ancien Ministre d’état (Petite entreprise et Tourisme) et Président-directeur général, Tourisme Montréal

charleslapointe80x120.jpgÉlu pour la première fois dans la Chambre des communes du Canada en 1974, l’hon. Charles Lapointe a tenu plusieurs différentes fonctions durant ses 10 années avec la fonction publique, dont ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme). Retournant au secteur privé en 1984, il devint le président de la International Aeroplane Company et ensuite le vice-président du développement des affaires pour Lavalin.

Il a été nommé le président-directeur général de Tourisme Montréal en 1989 et depuis, il est un champion entièrement dévoué à cette ville. Durant sa tenure, la ville de Montréal est devenue l’une des destinations les plus recherchées auprès des voyageurs d’agrément et d’affaires.

En plus de son engagement à Montréal, Charles est un grand supporteur du secteur touristique partout au Canada. Il a travaillé conjointement avec l’Association de l’industrie touristique du Canada et a été nommé le président du conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme en 2002.

Sous sa direction, l’organisme a passé à travers une période de transition importante et il a aidé à guider l’initiative de la marque du Canada. Le leadership, la vision et le charme de Charles sont tous très connus à travers le secteur touristique.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Hon. Charles Lapointe

Former Minister of State for Small Business & Tourism, CEO, Tourisme Montréal

charleslapointe80x120.jpgFirst elected to the Canadian House of Commons in 1974, the Hon. Charles Lapointe held several portfolios throughout his 10 years in office, including that of Minister of State for Small Business and Tourism. Returning to private life in 1984, he became president of International Aeroplane Company followed by vice-president of business development for Lavalin.

He was appointed president and CEO of Tourisme Montréal in 1989 and has been a devoted champion of the city ever since. During his tenure, Montréal has become one of the most sought-after international destinations for both leisure and business travellers.

In addition to his commitment to Montréal, Charles has been a strong supporter of the tourism sector throughout Canada. He has worked closely with the Tourism Industry Association of Canada and in 2002 was appointed board chair for the Canadian Tourism Commission.

He led the organization through an important transition period and helped guide the Canada brand initiative.  Charles’ leadership, vision and charisma are well known throughout the tourism sector.


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management