Stan Cook Sr.

President, Stan Cook Sea Kayaking Adventures

stan_cook120x180.jpgStan Cook Sr. dirige des tours d’aventure à Terre-Neuve depuis 1970. L’emphase qu’il mettait sur les aventures de plein air enrichissantes, très explicatives et auxquelles les gens peuvent y participer activement était une première pour Terre-Neuve et le Labrador. Il a toujours insisté que ces tours devraient offrir l’opportunité d’apprendre, et en plus des éléments de valeurs ajoutées des tours, les milliers de gens qui ont eu la chance de rencontrer Stan lors de leurs aventures peuvent attester que sa personnalité unique offrait un divertissement incomparable.

En 1970, il a introduit des aventures en canot et le tourisme en nature à une province qui, jusqu’à ce point, ne connaissait que la pêche et la chasse comme produits de tourisme de plein air. Créer un nouveau secteur pour l’industrie touristique de sa province n’était pas planifier par Stan. Grâce à sa passion et son énergie continue, un segment de tourisme durable a été introduit à Terre-Neuve et au Labrador. De plus, il s’est assuré que des activités en plein air, telles que le canot, le camping, etc., étaient incluses dans le programme éducatif des écoles secondaires.

Stan a aidé avec la création des directives générales et code d’éthique sur le développement de voyages d’aventure à Terre-Neuve et au Labrador. Il a participé au premier programme de certification d’instructeur de l’Association canadienne du canotage récréatif (ACCR). Il a occupé le poste de directeur de la Newfoundland & Labrador Camping Association pendant 12 ans, et il est souvent invité à être un conférencier pour les événements de tourisme d’aventure partout en Amérique du Nord et il a fait découvrir la beauté de Terre-Neuve et du Labrador à de nombreuses personnes.

Il s’est arrêté à plusieurs reprises au bord de la route au cours des années pour aider des touristes désorientés essayant de retrouver leur chemin à St. John’s. Ses enfants ont souvent été obligés de faire de la place dans la voiture pour ses touristes afin que Stan puisse leur donner une visite guidée impromptue gratuite de la ville.

Il a agrandi son entreprise familiale en 1994 et Stan Cook Sea Kayaking Adventures a vu le jour. Lorsque les gens embarquent sur cette aventure, ils sont exposés à la faune et la flore marine, la géologie de la région et le patrimoine culturel de la province. Avec l’appui de sa famille, l’entreprise continue de croître, mais de temps en temps, Stan trouve encore le temps d’aider les touristes désorientés et de leur offrir des visites guidées gratuites!

La compagnie de Stan a été mentionnée plusieurs fois dans des publications nationales et internationales.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Stan Cook Sr.

President, Stan Cook Sea Kayaking Adventures

stancook80x120.jpgStan Cook Sr. has been leading adventure tours in Newfoundland since 1970. His emphasis on hands on, enriching, highly interpretive outdoor adventures was a first for Newfoundland and Labrador. He has always stressed that his tours should provide the opportunity to learn, besides the valued added elements of the tours, the tens of thousands of guests who have experienced Stan while on an adventure can vouch that his unique personality provided much entertainment.

In 1970, he introduced canoeing adventures and nature-based tourism to a province that's up to that point, outdoor tourism product was fishing & hunting. While creating a new segment of the tourism sector in his home province was not part of the plan, his continued passion and energy brought sustainable tourism to Newfoundland and Labrador, ensuring that outdoor activities (i.e. canoeing , camping etc.) were included in the educational curriculum for high school students.

Mr. Cook helped create the guidelines and code of ethics for adventure travel in Newfoundland and Labrador. He participated in the first Canadian Recreation Canoe Association's (CRCA) instructor-certification workshop. He spent 12 years as Director of the Newfoundland & Labrador Camping Association and continues to be a frequent guest lecturer for adventure tourism across North America and has exposed countless people to the beauty of his home province.

Countless times over the years he pulled over to offer assistance to map-holding-bewildered-looking tourists in St. John's which inevitably led to his children making room in their vehicle for these tourists to hop aboard and recieve free, spur of the moment, guided historical trip around the city.

In 1994 he expanded the family business and Stan Cook Sea Kayaking Adventures was formed. Through this adventure, guests are exposed to marine life, local geology and provincial cultural history.With the support of his family, the company continues to grow, but every now and again, Stan finds some time to capture a disoriented tourist and provide a free guided tour!

Stan has had his company profiled in countless national and international media.

 


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management