Nancy Stibbard

Présidente et propriétaire, Capilano Suspension Bridge

nancystibbard80x120.jpgNancy Stibbard, directrice-générale du Capilano Group of Companies, est la personne à consulter au sein de l’excitante industrie touristique de la Colombie-Britannique. Que ce soit pour des initiatives de commercialisation ou des enjeux brûlants, les pairs de l’industrie savent que son expérience de travail et son habilité d’obtenir un consensus produisent des résultats. Et, c’est pourquoi elle a toujours occupé un poste supérieur pour tous les organismes touristiques importants de la C.-B., dont Tourism Vancouver en tant que la première femme présidente.
Mme. Stibbard a été élevée en milieu touristique. Son père, Rae Mitchell, s’est procuré Capilano Suspension Bridge en 1953 et n’a eu aucuns remords de la mettre au boulot au bar laitier dès un très bas âge! Lorsque l’attraction a perdu son éclat et a été mise sur le marché au début des années 80, Nancy savait que l’attraction avait encore du potentiel et ne pouvait pas s’empêcher de la garder dans la famille. La carrière de Nancy avait pris un parcours différent depuis ses jours au Capilano Bridge. Obtenant sa maîtrise en Travail social de l’UBC, Nancy travaillait auprès d’enfants souffrant de troubles affectifs et élevait sa propre famille. Malgré un horaire chargé, elle a acheté Capilano Suspension Bridge en 1983 et, sous la pression de devoir rembourser de très gros prêts, elle a entamé les premières de plusieurs étapes pour remettre en valeur la vieille attraction. Aujourd’hui, Capilano Suspension Bridge est une destination qui doit être explorée à Vancouver, y compris la multitude de nouveaux services et nouvelles attractions, dont l’unique Treetops Adventure.

Son succès initial est émergé lorsqu’elle travaillait dans l’industrie de la vente au détail – où elle a retravaillé le mélange de marchandise pour y inclure plus de produits canadiens, et plus de vêtements et d’accessoires prestigieux tels que Burberry et Ralph Lauren. Ceci l’a poussé à ouvrir de nouvelles boutiques à Victoria (1986), Moraine Lake (1989) et Banff (1990). Depuis ce temps, Nancy s’est procuré et a rebâti deux hôtels de luxe dans les Rocheuses canadiennes – Moraine Lake Lodge (1992) et Cathedral Mountain Lodge (2002). Son plus récent projet est un centre de villégiature à Tofino, qui ouvrira ses portes en 2009.

La vision de Nancy est toujours au-delà de Capilano Suspension Bridge. Elle travaille d’arrache-pied pour mobiliser les autres intervenants de l’industrie à travailler vers des buts communs. Son travail a mené à la création de sociétés coopératives, dont le Council of Tourism Associations, reconnu comme la voix de l’industrie touristique de la Colombie-Britannique, et le Vancouver Attractions Group, un consortium de commercialisation permettant au groupe de participer à des initiatives qui ne seraient pas abordables individuellement.

Les accomplissements de Nancy n’ont pas passé inaperçus. Elle a mérité des prix tels que le Ernst and Young’s Entrepreneur of the Year (Pacific Canada) in Hospitality/Tourism en 1996, le Business in Vancouver’s Influential Women in Business Award en 2000, le Harold J. Merilees Award de Tourism Vancouver en 2004, le premier Prix de l’entreprise de l’année dans le cadre des Prix nationaux pour l’excellence en tourisme de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) en 2003, le Prix de l’innovateur de l’année dans le cadre des Prix nationaux pour l’excellence en tourisme de l’AITC en 2004 et le Outside the Box Award for Innovation de Tourism BC en 2005.

L’avenir est prometteur pour Nancy. Le centre de villégiature de Tofino est encore dans la phase de planification et, visant à réaliser sa vision « de créer des expériences qui émerveilleront les gens », Nancy garde toujours l’œil ouvert pour de nouvelles possibilités. Et, tout comme son père, Nancy a fait travailler son jeune fils en lui faisant plier des t-shirts – une décision qui assurera un avenir prometteur pour le Capilano Group of Companies!


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Nancy Stibbard

Owner and President, Capilano Suspension Bridge

nancy_stibbard80x120.jpgIn BC’s vibrant tourism industry, Nancy Stibbard, CEO of the Capilano Group of Companies, is a go-to person. Whether it’s new marketing initiatives or hot potato issues - industry peers know that Nancy’s business acumen and ability to work to consensus generate results. That is why she has served in an executive capacity on every significant tourism organization in BC, including Tourism Vancouver as its first female Chair.

Nancy Stibbard was raised on tourism. Her father, Rae Mitchell, had purchased Capilano Suspension Bridge in 1953 and had no qualms about putting her to work scooping ice cream. When the attraction had lost its luster and was put up for sale in the early 1980s, Nancy knew its potential and could not bear to see it leave the family. Nancy’s career path had taken a turn since her early days at the Bridge. Earning a Masters of Social Work from the University of British Columbia, Nancy was working with emotionally disturbed children and raising a family of her own. Nevertheless, she purchased Capilano Suspension Bridge in 1983 and, under pressure to repay very large loans, took the first of many steps to revamp the tired attraction. Today Capilano Suspension Bridge is a must-see destination in Vancouver, including many new services and attractions, such as the one-of-a-kind Treetops Adventure.

Her initial success came from retail – where she reworked the merchandise mix to include more Canadian-made products and upscale apparel and accessories like Burberry and Ralph Lauren. This led her to open new stores in Victoria (1986), Moraine Lake (1989) and Banff (1990). Since those early days Nancy has purchased and rebuilt two luxury accommodation properties in the Canadian Rockies - Moraine Lake Lodge (1992) and Cathedral Mountain Lodge (2002). Her latest project is a new resort at Tofino, opening 2009.

Nancy’s vision is always beyond Capilano Suspension Bridge. She works tirelessly to mobilize others in the industry to work toward common goals. This has led to the creation of cooperative organizations such as the Council of Tourism Associations, recognized as the voice of BC’s tourism industry, and the Vancouver Attractions Group, a marketing consortium enabling the group to participate in initiatives unaffordable individually.

Nancy’s accomplishments have not gone unrecognized. Award highlights include Ernst and Young’s Entrepreneur of the Year (Pacific Canada) in Hospitality/Tourism (1996), Business in Vancouver’s Influential Women in Business Award (2000), Tourism Vancouver’s Harold J. Merilees Award (2004), the Tourism Industry Association of Canada (TIAC)’s inaugural National Tourism Excellence Award as Business of the Year (2003), TIAC’s National Tourism Excellence Award as Innovator of the Year (2004) and Tourism BC’s Outside the Box Award for Innovation (2005).

Looking to the future, there is still much to do. The Tofino resort is still in planning stages and Nancy is always on the lookout for new opportunities that fulfill her vision, “to create experiences that people are amazed by.” And, taking a page out of her father’s book, when Nancy first purchased the Bridge, she put her young son John to work folding T-shirts – a move guaranteed to ensure a bright future for the Capilano Group of Companies!

 


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management