Ian Ross

Propriétaire, The Butchart Gardens

ianross80x120.jpgIan Ross a travaillé inlassablement durant les 59 années précédant son décès en 1997, continuant l'énorme contribution que sa famille a faite au tourisme canadien grâce à sa philanthropie, son intendance environnementale et son développement des jardins Butchart.

La famille Butchart a accueilli sans arrêt des visiteurs dans leurs jardins depuis 1904, lorsque les grands-parents d'Ian Ross, Robert Pim Butchart et Jennie Butchart, ont transformé une carrière de pierres à chaux désaffectée du domaine familial en un jardin en contrebas spectaculaire. Mme Butchart a commencé la tradition d'hospitalité familiale en offrant le thé d'après-midi aux visiteurs et les Butchart ont également commencé à jouer les ambassadeurs du tourisme dans la région de Victoria. Ils voyaient leurs jardins non seulement comme un objet de beauté, mais aussi comme une possibilité d'attirer et d'impressionner les visiteurs internationaux avec la splendeur de Victoria et des entourages.

Ian Ross a pris les commandes des jardins Butchart en 1939, les transformant en une attraction autonome qui est devenue le joyau du tourisme de la côte Ouest. Ses innovations incluent l'ajout de concerts symphoniques, d'éclairage de soir, de spectacles au coucher du soleil, d'éclairage d'hiver et de la célèbre fontaine Ross. Il s'est également assuré que les établissements étaient accessibles pour les personnes ayant une incapacité, lorsqu'il y avait que peu de sensibilisation du public concernant les problèmes d'accessibilités.

Il a non seulement promu les jardins Butchart - l'attraction privée la plus visitée au Canada et une icône synonyme de Victoria, en C.-B. - mais aussi la grande communauté de Victoria, de la Colombie-Britannique, et du Canada comme destinations de tourisme principales avec des partenariats et programmes de marketing et publicitaires innovateurs. Malgré la croissance phénoménale de l'attraction - elle embauche jusqu'à 600 personnes durant la période estivale et accueille plus d'un million de visiteurs par année - les jardins Butchart sont toujours gérés dans l'esprit d'un jardin familial.

Il était un des fondateurs de l'université de Victoria, où il a plus tard reçu un doctorat honorifique et a contribué au Greater Victoria Historic Building Trust , à la Chambre de commerce de Victoria et à d'autres groupes. Il a également été un bienfaiteur anonyme généreux à toute une gamme d'organismes culturels, éducatifs et charitables. Il a été reconnu pour son travail par l'ordre de la Colombie-Britannique et l'ordre du Canada, parmi d'autres mérites.

Ian Ross était un homme remarquable qui a vu l'importance du tourisme pour le Canada et y a créé un respect accru. Il a poussé le tourisme des temps modernes sur la côte Ouest et a développé un niveau de service et d'attentes qui demeure aujourd'hui le niveau de base du développement touristique mondial.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Ian Ross

Owner/Operator, The Butchart Gardens

ianross80x120.jpgIan Ross worked tirelessly for 59 years prior to his death in 1997 carrying on the tremendous contribution his family has made to Canadian tourism through its philanthropy, environmental stewardship and development of The Butchart Gardens.

The Butchart family has welcomed visitors to its gardens continuously since 1904, when Ian Ross' grandparents, Robert Pim Butchart and Jennie Butchart, transformed an emptied limestone quarry on the family estate into a spectacular sunken garden.  Mrs. Butchart began the family's tradition of hospitality by offering visitors afternoon tea, and the Butcharts also started acting as ambassadors for tourism in the Greater Victoria region. They saw their gardens not only as an object of beauty, but also as an opportunity to attract and impress international visitors with the splendour of Victoria and surrounding areas.

Ian Ross took over The Butchart Gardens in 1939, turning it into a self-sustaining attraction that became the focus of tourism on the West Coast. His innovations included the addition of symphony concerts, night illuminations, sunset shows, winter illuminations and the world-famous Ross Fountain. He also ensured the facilities were accessible to people with disabilities, in a time when there was little public awareness of accessibility issues.

He promoted not only The Butchart Gardens—the most-visited privately owned attraction in Canada and an icon synonymous with Victoria, B.C.—but also the wider community of Victoria, British Columbia and Canada as primary tourism destinations, through partnerships and innovative marketing and advertising programs. Despite the attraction's phenomenal growth—it employs up to 600 people during the summer season and welcomes over a million visitors a year—The Butchart Gardens it is still operated in the spirit of a family garden.

He was a founder of the University of Victoria , from which he later received an honourary doctorate, and contributed to the Greater Victoria Historic Building Trust, the Victoria Chamber of Commerce and other groups. He was also a generous and anonymous benefactor of a host of cultural, education and charitable organizations. He was recognized for his work with the Order of British Columbia and the Order of Canada, among other distinctions.

Ian Ross was a remarkable man who saw the importance of tourism to Canada and created a heightened respect for it. He drove modern-day tourism on the West Coast, and developed a level of service and expectation that remains the benchmark for tourism development worldwide.


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management