David Rodd

Président directeur-général, Rodd Hotels & Resorts

davidrodd80x120.jpgDavid Rodd a mené le développement et l'expansion de Rodd Hotels & Resorts d'un seul motel à Charlottetown à dix propriétés à l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, dont le seul centre de villégiature 5 étoile/coté 4 diamants par le guide AAA. Sous son leadership - caractérisé par un sens aigu des affaires, l'aptitude à travailler avec des partenaires et l'empressement d'accepter des risques raisonnables, et pratiqué avec respect, politesse et jovialité - la compagnie est devenue la plus grosse chaîne d'hôtels et de centres de villégiature privée du Canada atlantique. Sa famille et lui possèdent également cinq franchises de Burger King en Nouvelle-Écosse.

Pour plus de 30 ans, David Rodd a construit sur l'engagement à long terme de sa famille à l'industrie du tourisme et leurs contributions importantes à son développement à l'Île-du-Prince-Édouard. Cet engagement a pris racine en 1935 lorsque ses parents, Sally et Wally Rodd, ont construit des chalets commerciaux sur leur ferme à Winsloe, à l'Île-du-Prince-Édouard. Ils ont bâti The Motel Charlottetown à West Royalty en 1954. Après avoir gradué du Prince of Wales College et de la Mount Allison University, David Rodd s'est joint à l'entreprise en 1966 comme vice-président de Motel Charlottetown Inc. Anticipant et réagissant aux demandes évoluantes de la nouvelle industrie du tourisme de la province, il a amorcé une ère de croissance et de diversification - d'hôtels et motels plus petits à de plus grandes propriétés, y compris des complexes de centres de villégiature et terrains de golf - qui continue aujourd'hui. Au cours des années, réinvestir considérablement les profits générés dans les propriétés a été son habitude pour assurer qu'elles sont toujours bien entretenues et au goût du jour.

Il a fait parti de plusieurs conseils liés au tourisme et d'autres organismes, dont la Tourism Industry Association of Prince Edward Island , l'Association de l'industrie touristique du Canada, le Prince Edward Island Convention Bureau , la Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce , la Chambre de commerce maritime, le Confederation Centre of the Arts et Gold Links PEI . Sa contribution énorme à l'industrie du tourisme a été reconnue formellement par la réception de divers prix - incluant le Prix de l'entreprise de l'année d'APR Media Ltd. - unités multiples de 2005, le Premier's Award for Tourism de 2002 et Atlantic Canada Tourism/Hospitality Entrepreneur - et informellement dans la communauté des affaires touristiques. Il tien sa communauté à cour et il donne généreusement, de soi-même ainsi qu'au nom de Rodd Hotels & Resorts, à une gamme de charités dans la communauté.

David Rodd est un homme de confiance et admiré, à l'intérieur et au-delà de l'industrie du tourisme, non seulement pour ce qu'il a accompli, mais pour la façon donc il l'a fait.


© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

David Rodd

Chairman and CEO, Rodd Hotels & Resorts (Charlottetown, Prince Edward Island)

davidrodd80x120.jpgDavid Rodd has led the development and expansion of Rodd Hotels & Resorts from a single motel in Charlottetown to ten properties in Prince Edward Island, New Brunswick and Nova Scotia, including the region's only 5-star/AAA 4 Diamond resort. Under his leadership—characterized by business acumen, the ability to work with partners and a willingness to accept reasonable risks, and practised with respect, civility and good humour—the company has become Atlantic Canada's largest privately owned hotel and resort chain. He and his family also own and operate five Burger King franchises in Nova Scotia.

For over 30 years, David Rodd has been building on his family's long-term commitment to the tourism industry and their important contributions to its development in Prince Edward Island. That commitment took root in 1935 when his parents, Sally and Wally Rodd, built several guest cottages on their farm in Winsloe, PEI ; they built The Motel Charlottetown in West Royalty in 1954. After graduating from Prince of Wales College and Mount Allison University , David Rodd joined the business in 1966 as Vice-President of Motel Charlottetown Inc. Anticipating and reacting to the evolving demands of the province's fledgling tourism industry, he launched an era of growth and diversification—from smaller hotels/motels to larger properties, including resort and golf course complexes-that continues today. Over the years, it has been his practice to extensively reinvest profits generated back into the properties, to ensure they are always well maintained and up to date.

He has served on the boards of numerous tourism-related and other organizations, including the Tourism Industry Association of Prince Edward Island, the Tourism Industry Association of Canada, the Prince Edward Island Convention Bureau, the Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce, the Maritime Chamber of Commerce, the Confederation Centre of the Arts and Golf Links PEI. His tremendous contribution to the tourism industry has been recognized by formally by various awards—including the 2005 APR Media Limited Business of the Year Award - Multiple-Unit, the 2002 Premier's Award for Tourism, and the 2002 Atlantic Canada Tourism/Hospitality Entrepreneur—and informally within the tourism business community. He also values his community and gives generously to a range of community charities, both personally and through Rodd Hotels & Resorts.

David Rodd is trusted and admired, both within and beyond the tourism industry, not only for what he has accomplished, but for how he has accomplished it.

 


© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management