Quelques façons toutes simples de promouvoir le tourisme lors de la Semaine du tourisme au Canada

  1. Rencontrez vos élus fédéraux, provinciaux et municipaux
    Sollicitez une rencontre avec ces derniers afin de leur faire comprendre de vive voix l’importance du secteur des voyages dans leur circonscription. Renseignez-les sur le fait que les investissements dans la promotion, la réglementation en matière d’emplois, les infrastructures ou encore l’accès à des prêts garantis par le gouvernement sont autant de facteurs pouvant contribuer à la santé des entreprises locales et stimuler le développement économique dans votre communauté et partout au pays. Visitez le parl.gc.ca pour connaître le nom de votre député fédéral, et préparez votre rencontre en récupérant les éléments de discussion contenus dans les messages clés.

  2. Fotolia_41459135_M-fre.jpg
    Faites parvenir une missive à vos élus fédéraux, provinciaux et municipaux
    Pas le temps de rencontrer vos représentants élus en personne? Vous pouvez toujours leur faire parvenir une lettre.

  3. Invitez vos élus locaux à profiter d’une occasion de se faire prendre en photo en compagnie des intervenants du tourisme locaux
    Invitez-les à rencontrer (voire même brièvement travailler avec) les membres de votre personnel lors d’une séance de photographie. Qu’il s’agisse de desservir la clientèle ou simplement de discuter avec vos employés, ces élus auront l’occasion de mieux saisir à quel point l’industrie touristique est vitale pour le pays. Recrutez les services d’un photographe professionnel, ou encore invitez les médias locaux à couvrir l’événement. Assurez-vous de nous faire parvenir une copie de la photo afin que nous puissions répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux.

  4. Organisez ou prenez part à un événement public dans votre localité
    Il peut s’agir d’un rallye public, d’un petit-déjeuner ou souper, d’une conférence de presse, d’une campagne publicitaire ou tout autre événement spécial mettant de l’avant les attraits locaux, les principaux intervenants en tourisme, les employés de ce secteur d’activité ou toute personne qui l’appuie. Ainsi, vous compterez parmi les milliers d’employés du secteur touristique partout au pays qui feront la promotion de notre industrie, la positionnant en tant que puissant levier économique duquel est issu un emploi sur dix au Canada. Faites de l’événement une occasion de démontrer à la population, aux médias et aux élus locaux l’impact positif du tourisme sur notre pays et nos collectivités.

Les mécènes de l’industrie du tourisme

Marriott International

© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Simple Ways to Champion the Tourism Industry During Tourism Week in Canada

  1. Meet with your federal, provincial or municipal elected officials
    Request a meeting with your local elected officials to tell them first hand why travel is so important to the constituency. Update them on the how things like marketing investment, employment regulations, infrastructure or access to government-backed loans can help strengthen local businesses and stimulate economic development in your community and across the country. Go to parl.gc.ca to find out who your federally-elected representative is, and use these key messages.

  2. Fotolia_41459135_M.jpg
    Send correspondence to your federal, provincial or municipal elected officials
    Can’t find the time to meet with your MP in person? You can always send correspondence to your local elected officials.

  3. Invite your elected officials to join the local tourism industry workforce for a photo-op
    Invite your elected officials to meet with (or even work with) your front-line staff briefly for a photo-op. Whether it involves assisting guests or just visiting with front-line staff, you can help our elected officials get a better sense of why the industry is so vital to the fabric of this country. Hire an official photographer or encourage local media to cover the official visit. Be sure to send us a copy of your photo so we can tweet it out to the world.

  4. Organize or participate in a public event in your community
    Organize or participate in a public rally, breakfast/dinner, press conference, ad campaign launch or other special event featuring local attractions, tourism leaders, travel workers and industry supporters. In doing so, you’ll be joining thousands of tourism industry employees nationwide in showcasing our industry as an economic powerhouse that is responsible for one out of every ten jobs in Canada. Invite your local media, elected officials and the general public to show them directly what tourism means to our country and our communities.

TIAC Industry Patrons

Marriott International

© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management