Séance 1

Promouvoir la saveur d'une destination

Les avantages de mettre en relief la « saveur »
d’une destination!

  Mardi 29 novembre 2016  

DavidAdames_Headshot.jpg Patrizia-Dri.jpg Ian_MacDonald2.jpeg reb_col_5x8_1_jpg.jpeg 
David Adames, Directeur principal du développement des affaires pour le Niagara Parks Commission (NPC) Patrizia Dri, Directrice de Services aux membres, Partenariats et Marketing relationnel pour Tourisme Montréal Ian MacDonald, Président de Liquidity Wines  Rebecca Mackenzie, Directrice exécutive de l'Ontario Culinary Tourism Alliance

 

Un peu plus tôt cette année, la boîte Skift Inc., qui recueille des données sur le secteur des voyages, a révélé que « la gastronomie est désormais le plus important incitatif dans le domaine des voyages », phénomène attribuable à sa capacité d’établir un lien entre le voyageur et la culture locale par l’entremise des mets et breuvages régionaux. Tous les touristes doivent manger, et un nombre de plus en plus important d’entre eux peuvent désormais être qualifiés de « touristes gastronomes ». Il est donc dans l’intérêt d’une destination de développer et de commercialiser ses expériences culinaires auprès des voyageurs, afin de tirer profit de cette tendance fort lucrative en tourisme.

Rebecca Mackenzie, directrice générale de la Culinary Tourism Alliance, animera une table ronde portant sur les avantages de mettre en relief la « saveur » d’une destination comme façon de promouvoir ses expériences touristiques culinaires auprès des visiteurs et, ultimement, de stimuler une hausse des dépenses.

La table ronde elle-même sera composée d’experts représentant trois importantes organisations du domaine des destinations touristiques gastronomiques établies d’un bout à l’autre au pays. David Adames, directeur principal du développement des affaires à la Niagara Parks Commission (NPC), discutera du développement d’expériences au sein d’un important OBNL, incluant l’obtention de la désignation Feast On™ pour tous les services alimentaires de la NPC.

De son côté, l'expert en marketing, Patrizia Dri de Tourisme Montréal, viendra partager les stratégies de l’organisation visant à promouvoir la « saveur » de la ville et ses expériences gastronomiques auprès des visiteurs.

Cette table ronde vise à permettre aux participants de mieux saisir l’impact significatif des touristes gastronomiques sur les dépenses dans les destinations touristiques, et les façons dont ces destinations peuvent développer et exploiter stratégiquement leur propre « saveur » pour créer des expériences à la fois rentables et commercialisables.

RibbonMASTER.png


Les mécènes de l’industrie du tourisme

Marriott International

© Association de l'industrie touristique du Canada   Plan du site | Politique de confidentialité | Accueil
Powered by Exware Association Management

Session One 

Taste of Place in Destination Marketing 

Learn about leveraging a destination's "taste of place"!

  Tuesday, November 29, 2016  

DavidAdames_Headshot.jpg Patrizia-Dri.jpg Ian_MacDonald2.jpeg reb_col_5x8_1_jpg.jpeg
David Adames, Senior Director of Business Development for the Niagara Parks Commission (NPC) Patrizia Dri, Director of Member Services, Partnerships and Relationship Marketing for Tourisme Montréal Ian MacDonald, President of Liquidity Wines Rebecca Mackenzie, Executive Director of the Ontario Culinary Tourism Alliance

 

Earlier this year, travel intelligence organization Skift Inc. announced that “food is now the leading hook in travel” due to its strength in connecting travellers with the local culture through the context of its regional food and drink. Every tourist has to eat, and an increasing number of tourists can be considered ‘food tourists’. As such, it is in a destination’s best interest to develop and market its culinary travel experiences in order to capitalize on this lucrative tourism trend.

In this session, Rebecca Mackenzie, Executive Director of the Culinary Tourism Alliance, moderates a panel discussion on the power of leveraging a destination’s “taste of place” to market food tourism experiences to visitors and ultimately drive growth in "in-destination" spending. 

Joining the panel are experts representing three leading food tourism destination organizations from across the country. David Adames, Senior Director of Business Development at the Niagara Parks Commission (NPC), will speak to driving experience development in a large not-for-profit operation, including receiving Feast On™ designation for all NPC food services. Tourism Montréal’s marketing expert, Patrizia Dri, will speak to the organization’s strategies for marketing the city’s “taste of place” experiences to visitors.

By the end of this session, attendees should have a clear understanding of the significant impact food tourists can have on in-destination spending, and how destinations can strategically develop and leverage their “taste of place” into marketable, profit-driving experiences.

Register_Now_ribbon_EN.png


TIAC Industry Patrons

Marriott International

© Tourism Industry Association of Canada   Site Map | Privacy Policy | Home
Powered by Exware Association Management